nine fait style genre

Thés, trips et pommes de terre.

Matos make-up

Ou comment se réveiller un matin avec 3 collections de 3 marques de cosmétiques coolasses (adj. : ( superlatif : coo-coolasse) fait d’être cool, au féminin. ex : Elle est coolasse ta besace.)

D’abord, Benefit. Ca fait du joli packaging un peu rétro/pin-up, ça coûte un avant-bras + un lobe d’oreille, mais c’est franchement plutôt de la bonne qualité. Voire c’est génial.
BENEFIT2

Le gros tube à pois
là, c’est un « primer » [ praille-meurt], un machin qu’on applique sur le visage avant de se maquiller et qui fait que ça tient toute la journée. Et ça fait vraiment ça, et ça le fait hyper bien, sans avoir l’air d’une chose grasse et collante maquillée comme une prostituée dans une voiture volée. Le gros tube s’appelle Stay Flawless et je l’applique sur mes joues, mon menton et mon front avant ma BB Crème (ou mon fond de teint si c’est un matin difficile).

Le petit pot rose fluo, c’est un genre d’anti-cernes mais en mieux. J’ai pas trop d’explication quant à la technologie utilisée, la couleur ou quoi, mais il cache muy bien les petits yeux des lendemains de soirées ou de travail tard. Et c’est exactement ce que je lui demande.
Il s’appelle Erase Paste, il corrige et il illumine et ça fait style genre je suis en pleine forme.

Le petit tube mini-mignon, c’est un tout petit mascara que j’utilise presque tous les jours. La première fois j’ai cru qu’il ne faisait rien du tout. Et en fait j’ai réalisé que c’était parce que mes anciens mascara faisaient de la grosse patasse lourdasse sur mes cils, des gros tas collés noirs (alerte glamour). Et en fait lui il fait juste bien son travail, il sépare les cils, il les colore et les allonge. Keskya ?
Il s’appelle They’re Real!, et il est tellement fort que si je voulais, je pourrais grave minauder.

Ensuite Kiko. Ces toutes petits boutiques pleines de couleurs et de petits prix où tu te demandes d’abord si ça ne va pas te faire des boutons. Ma copine Solène travaillait là-bas, et alors elle m’a dit que c’était pas du tout le cas, et que c’était même plutôt bien. Alors je suis allée lui faire une petite visite, et  je ne suis plus jamais ressortie.

KIKO2ok

Le plus gros tube, c’est un enlumineur, un [aïe-l’aïe-teur] comme on dit dans les Amériques. Il s’applique au dessus des pomettes, éventuellement sous les sourcils, sur l’arrête du nez … Sur les endroits où on a envie de mettre de la lumière sans que ça fasse peau grasse.
Il s’appelle Radiant Touch et je l’utilise uniquement  quand je me maquillage un peu « nude » et tout, sinon je ressemble à une fée alcoolique.

Le plus petit tube, c’est un anti-cernes basique. Il couvre assez bien les petites foncetées (c’est là où ça vire au gris quand on dort pas assez) et si c’est vraiment le drame je le met par dessus le Erase Paste. Mais comme c’est quand même pas très souvent le drame, je l’utilise très rarement. (Ma meilleure copine Maëlig fête ses 25 ans demain soir, impact dramatique sur mes yeux dans 5, 4, 3, 2 …).
Il s’appelle Dark Circle Tone Eraser ( Of The Wolrd And Even Beyond For Years And Years To Come), et il fait bien le taf.

Le gros stylo rose qui flash de ouf, c’est un rouge à lèvre. Les couleurs de la gamme envoient pas mal de pâté mais comme il n’est pas brillant style gloss de licorne, ça va, c’est pas abusé. Il est plutôt mate, un peu satiné paraît-il et donc, bin j’en ai déjà 3.
Il s’appelle Frosted Look, et c’est la teinte 06 Stylish Peony.

Le truc rond noir, c’est une ombre à paupière. C’est une crème ombre à paupière en fait, c’est tout lisse tout doux et ça tient vachement longtemps sans déborder tout partout sous ton dessous de sourcil. Donc c’est bien, c’est pratique, mais il faut l’appliquer avec un pinceau parce que sinon t’as du fard à doigts toute la journée.
Il s’appelle  Cream Crush Lastin Color Eyeshadow  ( And All That Sort Of Thing From Monday To Sunday ) et c’est la teinte 08 Pearly Dark Brown que moi j’ai.

Et du coup, le mini tube de dentifrice tout blanc, c’est un « primer », mais pour les yeux. Je l’applique tous les jours sur mes paupières de manière à ce que, quoi que j’y mette, ça ne glisse pas dans mes plis de paupière ou partout autour et dedans mes yeux (alerte glamour #2). Il est bien, il fonctionne, mais, il fonctionne un peu trop bien. Du coup par exemple j’ai du mal à estomper mon fard à paupière. Faut avoir le temps quoi.
Il s’appelle Eye Base Primer.

Et enfin, il y a Nars. Et là on arrive sur de la haute voltige de maquillage. Genre super qualité, packaging chicos tout doux … Rien à dire, c’est tout parfait. Oh mais par contre c’est pas donney.

NARS2ok

Les deux palettes sont vraiment chouettes. Des belles couleurs pour faire des maquillages aussi bien nude de journée que poupoupou de soirée. Il y a And God Created the Woman dont je vous ai déjà parlé ici et que j’utilise quasiment tous les jours. Et il y a l’édition limitée Inoubliable Coup d’Oeil qui, bien que les couleurs soient très jolies, a tendance à tomber un peu à l’application. Genre je mets du fard sur ma paupière et puis ma paupière partage un peu avec ma joue … Mais bon, tu claques un petit mouchoir en dessous de l’oeil quand tu l’appliques et on en parle plus !

Le gros tube noir, c’est un fard à joues en stick. Il s’appelle The Multiple, parce qu’en fait tu peux le mettre un peu où tu veux : yeux, joues, lèvres. Donc je dis que c’est un fard à joues mais je vous raconte clairement des cracks. Une chose est sûre, en tant que phare à joues, il est très joli mais très pigmenté donc il faut y aller mollo-mollus pour éviter le côté « rogarde manman, j’ai maquillé ma tête ».

Le petit tube blanc c’est un « primer » pour les yeux. Comme celui de chez Kiko mais en pas pareil. Notamment parce qu’il est mieux en fait. Il a les mêmes vertus fixatrices sans l’impossibilité d’estomper, donc c’est vrai que c’est mieux. Par contre il coute beaucoup plus cher et il est presque vide en 5 minutes donc bon … Hé !
Il s’appelle Smudgeproof Eyeshadow Base, et fort heureusement pour vous et moi, il est offert avec la palette And God Created the Woman.

En enfin, le petit bout de stylo qui dépasse c’est un crayon à sourcil. Il s’appelle Brow Perfector, je l’ai en teinte Caucase. J’ai pas tellement le sourcil relou moi. Ils sont plutôt normalement dessinés et pas trop épais. Il y a juste certains endroits où ils sont moins fournis qu’ailleurs. Du coup je comble les trous avec ce crayon qui porte bien son nom, il « perfect » un peu l’ensemble, il reste toute la journée et les teintes sont des vrais teintes de sourcils donc tout va bien.

Je suis l’heureuse propriétaire de bien d’autres collections, par exemple mes chaussettes H&M, mes petits bonnets Innocent, mes magazines Papilles, mes albums de Maroon5 …
Mais chaque chose en son temps !

1 Comment

  1. Ben moi je kiffe aussi Benefit mais il faut dire aussi que côté poupoupidou , ou da je ne sais pas, ils assurent grave et ça j’aime ça.
    Nars aussi j’aime, ce sont de bon produits.
    Mais dis-donc Nini tu dois y laisser ta paye avec tout ça non ou t’as un sponsor ? <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*