Pour bien continuer dans les présentations, voici une petite sélection de mes machins fétiches, les trucs beauté-manger-papier qui me font du bien en ce début d’année.

Pour lire et écrire :

D’abord mon petit carnet fraise. Le petit dernier de mon irraisonnable collection de petits carnets. Mignon-gnon à crever, tout doux, tout lisse, tout bien recyclé, avec des feuilles blanches qui portent une tasse de thé en bas de page. Bon, bah il était fait pour moi. Il dit « Afternoon tea notes », mais la vérité c’est que je bois du thé toute la journée donc je ne note pas que dans l’afternoon quoi.
Le petit carnet, c’est chez Esperluette, ici.

Ensuite, LE bouquin. Le Joël Dicker que je conseille depuis des mois et qui cannibalise complètement tous les autres livres que je lis. « Ouais, pas mal, mais ça vaut pas la Vérité sur Harry. ». Je ne peux pas trop vous en dire, mais c’est écrit comme un film, c’est un scénario terriblement bien ficelé, on croit comprendre à une page, on est perdu à la suivante. Haaaaan, un vrai livre énigmatique et policier comme je les adore. Lisez, lisez !
Et La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, disons ici.


Pour être canon-canon :

Le petit OPI qui va bien. Le petit apparemment blanc mais plutôt transparent, qui se met en deux coups de pinceaux (qu’on peut même déborder si on veut, ça se voit pas), et qui fait que les ongles sont jolis au lieu d’être fadasses. Il s’appelle « Don’t touch my tutu ! » et c’est trop mon copain.
Don’t touch my tutu ! , c’est lui.

La palette And God Created The Woman chez Nars. La base du maquillage nude qui fait toujours son petit effet, pour la vie de tous les jours ou pour les soirées. Moi je sais que je ne suis pas faite pour être maquillée comme une femme de joie dans une voiture volée, donc je fais surtout dans les couleurs classiques. Je vous en parlerai bientôt dans une petite vidéo.
And God Created The Woman, of course, chez Sephora.

Le roll-on à l’huile d’argan de chez Melvita. Le truc tout parfait pour mettre autour des yeux le soir et se réveiller le matin sans avoir l’air de ne s’être jamais couché. Je suis cap de m’en mettre aussi sur les lèvres parfois (Ho hell yeah… ), si elles me font mal à cause du froid, tout ça.
Va falloir faire des mélanges, le roll-on et l’huile d’argan sont là.

La crème pour les mains à l’amande douce de l’Occitane. Adieeeuu les mains sèches, bonjour la peau douce qui sent bon comme dans un bain moussant. Elle est bien parce qu’elle fait pas les mains toutes grasses genre « je n’attrape plus rien pendant 20 minutes », et que pourtant elle hydrate à mort et ramène mes mains à la vie ( boum !).
La crème à l’amande, c’est par ici.

Pour se régaler dans un salon qui sent bon :

Des graines de courges, particulièrement appréciées par mon lapin on dirait, mais surtout hyper agréables à grignoter toute la journée ou à mélanger dans du yaourt, ou partout quoi !

La bougie Poudre de riz de chez Durance. C’est pas donney-donney, mais Dieu que ça sent bon. Ca sent pas le parfume-toilette tu vois, ça sent vraiment comme si tu étais dans un coton et ça sent comme ça pendant des heures après qu’elle soit éteinte. Cooloss quoi. Juste là.

Le thé de Noël de chez DAMMANN, le rouge. Pas le violet, pas le jaune, ou que sais-je : le rouge. Mon thé préféré depuis 2 semaines avant Noël, et il reste dans le top 3 depuis. Un savant mélange d’épices qui réchauffent l’intérieur, l’extérieur. Très très gourmand, parfait avec un petit Speculoos ou un truc style genre. Meuh-i-a-meuh.

TIBOU OK_Fotor