Un petit article aujourd’hui pour vous parler un peu de Scandinavie, à travers les merveilleuses petites maisons que mon cher, tendre et barbu, s’est mis à vendre et à construire. Par ici pour la visite 🙂

Hütty, en finnois, ça veut dire cabane. Mais dans ses petites cabanes à lui c’est pas genre on met la tondeuse, le vélo et les cahier de CM1. C’est plutôt petits bancs, grill,  sauna, ce qu’on veut !

Ces petites maisons, ça s’appelle des kotas. Le dernier en date (juste là en dessous) a été construit à Troo dans le Loir-et-Cher. Il fait 9m2 et je l’aime déjà de tout mon coeur.

IMG_5682

Planté là au milieu d’un petit coin de pelouse, au bord du Loir en face des maisons troglodytes, ce petit kota me donne envie d’être en hiver, d’enfiler une petite couverture par dessus mon pyjama et d’aller lire un livre de la première à la dernière page, en buvant une petite tasse de thé… (Si je savais chanter Jingle Bells en finnois, ce serait déjà fait).

Je dis que ça me donne envie d’être en hiver parce que la chaleur de l’été est mon ennemie mortelle. Mais la vérité c’est qu’on peut ouvrir les fenêtres, se faire un petit thé version glacée et lire tout aussi bien. Ne faites pas attention à mes tendances Madame Mim (JE DETESTE LE SOLEIL !).

Bref, ces petites maisons du grand Nord sont mignonnes, elles me rappellent notre voyage en Islande et me font voyager encore plus loin rien qu’en les regardant … Alors go go go ! Je veux voir tout le monde dans cet Internet se ruer sur le site et en commander autant qu’il y a de mètres carrés dans leur jardin, terrasse, balcon ou que sais-je ! ZOU !

HUTTY_LOGO
Rendez-vous sur hutty.fr
Merci 🙂 et bisous.