LA PHOTO KLAUSTUR.
Klaustur, ça veut dire « couvent ». Mais nous n’étions pas au courant lorsque nous avons décidé d’en faire notre cri de ralliement. Alors nous vous proposons une nouvelle définition, avec illustrations !
Klaustur, ça vient d’une ville étape de notre voyage autour de l’Islande. Une ville qui s’appelle Kirkjubæjarklaustur, et que le Guide du routard nous a donc proposé d’écourter en « Klaustur ». À ce moment du voyage, nous étions soulagés de pouvoir nous contenter de ce morceau de mot, et avons donc décidé de ne dire que ça, en boucle.
Dans une prochaine vidéo, nous apprendrons ensemble à dire Kirkjubæjarklaustur. Et vous verrez, c’est simple comme bonjour.
Alors Klaustur a pris un tout autre sens, ce n’était plus une ville, ce n’était plus un mot et encore moins un couvent. Klaustur, c’était tout, c’était n’importe quoi et c’était génial.
« stylé », « inédit », « souffle coupé », « bouche bée », « mojo », et « ohpuréelavache », par exemple.
Naturellement, quand un paysage était considéré comme particulièrement Klaustur, il fallait l’immortaliser en conséquence.
Et quand le soleil se présentait en quantité suffisante pour coller nos ombres sur un morceau de ce pays, ça c’était le signe Klaustur qu’il nous fallait.
Et c’est ainsi qu’est née la photo du même nom. La photo Klaustur.
J’ai pour projet de vous faire une vidéo pour chaque sens, afin de vous raconter l’Islande en lui rendant un minimum justice. Vue, ouïe, odorat, toucher, goût. Mais comme j’ai besoin d’un peu de temps pour faire ça correctement, je vous laisse quelques photos Klaustur en teasing et en amour.
L’Islande est en train de changer la façon dont je vois le reste de la Terre. De me faire sentir aussi minuscule, que géante et aussi insignifiante, que parfaitement à ma place.
Je ne pouvais rêver meilleurs camarades de voyage pour vivre ce bouleversement (Bisous à Esperluette Gillesdottir, à son kærastinn et, évidemment, à mon kærastinn à moi <3 ) et suis ravie de vous raconter/montrer cet endroit jamais moche, jamais chiant.
Alors bienvenue sur un bout de Lune posé sur la Terre, pour 15 jours passés simultanément au Printemps, en Été, en Automne et en Hiver.
Et bibi.
BLUE LAGOON
PARC DE ÞINVELLIR
EN ROUTE VERS LES SOURCES CHAUDES
LE CRATÈRE DE KERID
ASCENSION DU VOLCAN ELDFELL SUR LES ÎLES VESTMANN
(ou était-ce la descente ? La descention donc … ?)
LA CASCADE SVARTIFOSS
QUELQUE PART DANS LE FROID DE L’EST
NOTRE SCULPTURE (très Klaustur) AU BORD DE LA ROUTE (PINGVELLIR)
TAKK TAKK !
À très vite 🙂
2 commentaires
Esperluette
Klaustuuur !
Ping :