C’est en faisant le tri parmi les très (très, très) nombreuses photos de l’Islande qu’un nouveau phénomène de pose photo a émergé. Il se passe quelque chose quand on est debout sur l’Islande. 

Il se passe un mouvement corporel très symptomatique de l’état d’esprit dans lequel j’étais. Il se passe deux mouvements possibles en fait.

D’abord il y a celui où tu te sens tout petit au milieu de tout ça. C’est un peu impressionnant et tu fais de ton mieux pour tenir en place là-dessus sans avoir l’air minuscule/ridicule. Et là c’est droit comme un bâton, les pieds bien à plat.  C’est quand tu regardes autour de toi en te disant que si t’étais pas sur les pieds, tu serais probablement sur le cul.  Avec une variante possible sur la pointe des pieds où tu te dis que toi aussi, si tu voulais, tu pourrais être un volcan. Et un bien joli, bien grand même que !

Et puis, le plus souvent, il y a celui où tu as envie de câliner l’Islande en entier. De respirer tout l’air, d’attraper toute la terre. Les bras ouverts au max du max, genre pointes des doigts en extension.

Dans tous les cas, tout ça n’a rien de très normal. On ne pose pas normalement en Islande. On ne pose pas du tout même, en fait. On est là et puis il y a une photo et PAF, on fait ce que le cerveau dit au reste du corps, sans savoir pourquoi.
Ou si ça se trouve on fait ce que l’Islande nous dit de faire, qui sait ?
Oui, ça j’aime bien.
Voilà, l’Islande a voulu que je sois grand comme un volcan et qu’on se fasse des câlins. Alors j’ai obéit et je ne regrette rien !

PAS TROP LOIN DU JÖKULSARLON

DSCF2623

DSCF2612

AU SOMMET DU VOCLAN HVERFJALL

DSCF2769

AU SOMMET DU VOLCAN ELDFELL

DSCF2376

DSCF2390

AU RETOUR DE LA CASCADE SVARTIFOSS


DSCF2574

DEVANT LE JÖKULSARLON

DSCF2683

DEVANT LE CRATÈRE DE KERID

DSCF2203

Et en bonus, une variation de Debout sur l’Islande, mais un étage plus bas, par Esperluette. Hé oui, L’Islande lui a dit « Pose-toi là ma grande. » et, elle aussi, a obéit. Il faut jeter un oeil sur son blog, elle raconte, en drôle et en hyper précis, tout ce qui nous est arrivé là-bas. Moi je suis un peu amnésique des détails donc ça me sauve un peu la vie ^^.

AU BLUE LAGOON

IMG_6270

AU DESSUS DE LA CASCADE SKOGAFOSS

DSCF2520

AU SOMMET DU VOCLAN HVERFJALL

DSCF2781

LES PIEDS DANS LES SOURCES CHAUDES DE HVERAGERDI (ne pas se faire mal en essayant de le prononcer, une aide phonétique vous est dispensée sur l’article d’Esperluette, Voyage en Islande – Partie 1.)

DSCF2268